Vos Questions   |   Infos Pratiques   |   Notre Agence    
BSP Croisieres : La réservation de croisieres moins chère reservation croisiere au 01.43.46.90.10
Croisieres Costa - Croisieres MSC - Croisieres NCL - Pullmantur - Croisieres Rivage du Monde


RECHERCHE DES CROISIÈRES
Destination
Durée
Date de Départ
Ville de Départ
Compagnie
Navire
CLASSER PAR PRIX
CLASSER PAR DURÉE
NEWSLETTER
Recevez nos meilleures offres chaque semaine :



INFORMATIONS PRATIQUES
Documents d'identité

Pour les citoyens de l’Union Européenne, la carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour voyager au sein des pays de l’Union Européenne. Pour les personnes de nationalité étrangère, nous vous recommandons de vérifier auprès de nos services ou de votre ambassade les formalités de police et de douanes qui seront à respecter.

Les mineurs quelque soit leur âge doivent avoir leur propre document d’identité (passeport ou carte d’identité).

Visas

Selon les destinations, un visa peut être demandé. Pour toutes informations concernant les demandes de visas veuillez nous consulter ou cliquez sur le lien suivant : www.action-visas.com Ou directement sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : www.diplomatie.gouv.fr

Documents de voyage

Entre 10 et 15 jours avant votre date de départ, vous recevrez votre carnet de voyage par mail. Celui-ci comprend : le formulaire d'embarquement, les billets pour la croisière, les billets d'avion (le cas échéant) et les étiquettes pour les bagages. Vous devez présenter ce carnet à votre embarquement. Le carnet de voyage ainsi que vos documents d’identité sont à présenter le jour de votre départ. Les étiquettes bagages doivent être fixées sur ceux-ci lors de leur dépôt au service bagage.

Enregistrement en ligne

A réception de vos documents de voyage, vous pourrez sur la majorité des compagnies vous enregistrer en ligne avant votre départ afin de gagner du temps lors de votre embarquement.

Vaccins

Selon la destination choisie et les pays visités, une vaccination spécifique peut vous être demandée. Nous vous invitons à consulter le site du Comité d'Informations Médicales www.cimed.org et à vérifier toutes les recommandations au moins 8 semaines avant votre départ auprès de votre médecin ou de nos agents de réservations.

Médical

Vous trouverez, pour la majorité des bateaux de croisières, un service médical assuré par des médecins et des infirmières selon les horaires indiqués. Vous pourrez trouver à bord des médicaments de première urgence à l'infirmerie. Honoraires du médecin et médicaments sont à la charge du passager. Vous pouvez également choisir de consulter un médecin à terre lors de vos escales.

Cependant si vous suivez un traitement spécifique, il est recommandé d’apporter vos propres médicaments en suffisance. Pensez bien à mentionner à votre agent de réservation tout problème médical important tel que les régimes spécifiques, allergies, diabète, port d'un appareil respiratoire… Nous devons en informer le croisiériste afin qu’il puisse prendre les dispositions nécessaires à votre bon embarquement et à votre confort en cabine.

La langue

La langue parlée à bord des navires dépend de l’origine de la compagnie avec laquelle vous partez. Les compagnies françaises et les navires destinés à la clientèle française ont pour langue officielle le français. L'anglais est prédominant à bord des compagnies américaines ou asiatiques. Les compagnies européennes, quant à elles, pratiquent au minimum 4 langues à bord. Les interventions publiques sont systématiquement traduites. D'une manière générale, les compagnies de croisières disposent d'un personnel d'accueil multilingue qui se tient à votre disposition en cas de difficultés.

Changes et devises

De manière générale à bord des grandes compagnies européennes de croisières, la devise à bord est l'EURO. Toutefois sur certaines destinations on pourra vous demander par exemple, de payer vos excursions en US dollars. Un bureau de change est ouvert à bord du navire aux horaires indiqué. Le taux de change est celui en vigueur au moment du départ. Il échange les devises. Il est impossible d'obtenir du liquide à bord et ce sur n'importe quel navire.

Modalités de paiement pendant votre croisière

Dès votre départ un compte est ouvert sur votre cabine. Tout au long de votre croisière vos dépenses à bord seront enregistrées sur ce compte. Vous recevrez un relevé détaillé à l'issue de votre croisière. Il vous suffira ensuite de payer soit par carte de crédit internationale (Visa, MasterCard, American Express…), soit par cash sur la plupart des navires. Il est aussi possible de consulter son encours de bord en cabine dans un programme spécifique de la télévision.

Les pourboires

Il est de tradition de verser, au cours de votre croisière, un pourboire au personnel du restaurant ainsi qu'à votre garçon de cabine afin de les remercier pour les services rendus. C’est en quelque sorte un gage de qualité. Le montant du pourboire journalier peut varier en fonction des compagnies de croisière. D'une manière générale comptez en moyenne 8,00 € par jour et par personne. Pour certaines compagnies, le pourboire est déjà inclus, n’hésitez pas à vous en informer au préalable auprès de nos services.

Les tenues vestimentaires

D’une manière générale pour la vie à bord, nous vous recommandons des tenues légères, pratiques et décontractées. Le maillot de bain vous sera bien sur indispensable Notez que la plupart des navires de croisières sont climatisées, vous serez donc exposé à des écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur du bateau. Il est donc fort recommandé d’emmener avec vous pull over ou veste chaude. Pour les soirées de gala, il est conseillé d’emporter quelques tenues élégantes. N’oubliez également pas de prévoir des chaussures adaptées à la marche et des vêtements confortables pour vos excursions et visites à terre.

Les repas

Dès lors que vous réservez une croisière, vous avez une table de restaurant réservée d’office pour les repas du soir durant de votre séjour. Au moment de la réservation de votre croisière, vous devrez nous communiquer votre choix pour les services du dîner (premier ou second service), l’emplacement de la table et le type de table (2, 4, 6 ou 8 personnes) que vous souhaitez. A noter que certains tarifs promotionnels et/ou catégories de cabines ne vous laisse pas le choix pour le service du diner. Les horaires des services varient en fonction des croisières. Ils peuvent également être modifiés selon les excursions prévues et leur durée. Le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner, le tea time, et le buffet de minuit sont généralement présentés sous la forme d un buffet en placement libre. Si vous souhaitez un service en cabine, celui-ci sera en supplément. Si vous avez un régime alimentaire particulier, faites en part à votre conseiller afin qu’il puisse faire une demande de menus particuliers à l’armateur au moment de la réservation de votre croisière.


Important : En cas de problème ou incident pendant votre croisière, nos agents se tiennent à votre disposition au +33 1 43 46 90 10 ou bien par email.

N’hésitez pas à contacter notre call-center !