Vos Questions   |   Infos Pratiques   |   Notre Agence    
BSP Croisieres : La réservation de croisieres moins chère reservation croisiere au 01.43.46.90.10
Croisieres Costa - Croisieres MSC - Croisieres NCL - Pullmantur - Croisieres Rivage du Monde


RECHERCHE DES CROISIÈRES
Destination
Durée
Date de Départ
Ville de Départ
Compagnie
Navire
CLASSER PAR PRIX
CLASSER PAR DURÉE
NEWSLETTER
Recevez nos meilleures offres chaque semaine :



Du Paradis Antillais aux portes de l'Europe
Croisière Transatlantique 14 Jours / 13 Nuits

Départ : Pointe à Pitre / France
Navire : MSC Fantasia
Escales : Pointe-a-Pitre, Castries, Bridgetown, Tenerife, Malaga, Valence, Barcelone, Marseille


311€
à partir de
249 €

La Croisière Les Escales Photos / Video


  ESCALESARRIVÉEDÉPART
J1 - Pointe-à-Pitre - Guadeloupe - France-19h00
J2 - Port Castries - Sainte Lucie08h0018h00
J3 - Bridgetown - Barbade07h0016h00
J4 - En mer--
J5 - En mer--
J6 - En mer--
J7 - En mer--
J8 - En mer--
J9 - Santa Cruz De Tenerife - Canaries - Espagne 10h0018h00
J10 - En mer--
J11 - Malaga - Espagne09h0018h00
J12 - Valence - Espagne13h0020h00
J13 - Barcelone - Espagne08h0017h00
J14 - Marseille - France08h00-
Plan de navigation


 Jour 1 - Pointe-à-Pitre - Guadeloupe - France

Nichée au creux de la baie du Petit Cul de Sac Marin, Pointe-à-Pitre est la capitale économique de la Guadeloupe. En plus de sa modernité et de ses banlieues atypiques, la ville vaut également le détour pour son vieux centre, situé autour de la place Victoire, un véritable atout. L’artère commerçante, rue Frébault, où bijouteries, boutiques de Madras et vendeurs à la sauvette se bousculent, vous permettra de découvrir au mieux la culture créole. Enfin, la Marina, située sur la route du Gosier, est également un quartier animé, où restaurants, bars et clubs sont en nombre.


 Jour 2 - Port Castries - Sainte Lucie

Castries, capitale de Sainte-Lucie, est l’un des plus importants ports des Antilles ainsi que le centre commercial du pays. Son nom lui vient du Maréchal de Castries, exerçant du temps de Louis XVI. Après avoir changé 14 fois de souveraineté entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, Sainte-Lucie est devenue indépendante au XXe siècle et membre du Commonwealth.

A Sainte-Lucie, vous ne saurez plus où donner de la tête tant les centres d’intérêt sont nombreux. A commencer par la pointe de Vigie au nord, puis le Tapion et les deux phares…Faites une pause après la traditionnelle balade le long du port en eau profonde, et improvisez un pique-nique dans le square Derek Walcott… A proximité, la splendide cathédrale de la ville mérite le détour, tout comme le marché de Jérémie Street.

Au-delà des palmiers et des merveilleuses plages de la Vigie, de Réduit et de Choc, on a grand plaisir à découvrir les villages de pêcheurs de Soufrière, Anse la Raye ou Marigot. Enfin, ne laissez pas passer une occasion de visiter l’intérieur des terres et d’accéder aux 2 pitons, le symbole de l’île.


 Jour 3 - Bridgetown - Barbade

Bridgetown, la capitale de la Barbade, se situe au sud-ouest de l’île. Avec ses 100 000 habitants, c’est la seule véritable agglomération de la Barbade, pourvue d’un cœur historique, le Carénage. C’est un bras de mer, aujourd’hui le quartier animé où, à l'époque des voyages transatlantiques, des péniches faisaient la navette pour déposer à quai les passagers des paquebots.

Sur la rive nord du quartier, vous trouverez une place du même nom que le fameux Trafalgar Square à Londres, mais d’une superficie moins importante, où se dresse également une statue de l'amiral Nelson. Les amateurs de lèche-vitrine feront un détour par Broad Street, la rue la plus commerçante de la capitale, et apprécieront le marché typiquement caribéen de Swann Street.


 Jour 9 - Santa Cruz De Tenerife - Canaries - Espagne

La ville portuaire de Santa Cruz de Tenerife se trouve sur la plus grande île de l'archipel des Canaries, l'île de Tenerife. Le port de la ville est le point de départ idéal pour partir à la découverte de Santa Cruz de Tenerife, qui propose un savant mélange d’espaces verts et d’architecture moderne.

Ce site privilégié offre de merveilleuses plages comme celle de las Teresitas et la possibilité de pratiquer de nombreux sports aquatiques. Vous pourrez également visiter la ville de San Cristóbal de La Laguna, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Tenerife est une île aux paysages contrastés. Les vastes plages du sud sont remplacées au nord par une végétation exubérante. Et au centre de l'île se dresse le plus haut sommet d’Espagne, le Teide, qui atteint les 3 718 mètres d’altitude. Cette cime volcanique a inspiré le nom du Parc National del Teide, un espace protégé abritant de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore. L’hôtel Parador de las Cañadas del Teide se trouve en plein coeur de ce parc.


 Jour 11 - Malaga - Espagne

Grande ville d'Andalousie, ville portuaire et station balnéaire, Malaga est aujourd'hui une ville mêlant tradition et modernité. À l'abri du château de Gibralfaro se déploie une ville joyeuse et animée, dotée d’agréables quartiers, comme l'Alameda Principal (l'avenue principale), le front de mer de La Farola, ou bien, plus populaires, les quartiers El Perchel ou La Trinidad.

Historique et culturelle, la ville peut se prévaloir d’un patrimoine riche dont une magnifique cathédrale portant le surnom de 'Manquita' en raison de sa tour inachevée. N'hésitez pas à vous rendre au Musée Picasso qui abrite les peintures du plus célèbre des enfants du pays : Pablo Picasso. Enfin, la capitale de la Costa del Sol est l’une des destinations espagnoles les plus prisées grâce à son climat, ses plages et ses terrains de golf.


 Jour 12 - Valence - Espagne

Valence est l'une des rares villes qui soit parvenue à allier harmonieusement les vestiges de son passé, qui remontent à l'an 138 av. J-C, aux constructions innovantes et avant-gardistes du nouveau millénaire. Valence est synonyme de commerces, culture, cinémas, théâtres, musées, musique, et affaires. Avec ses immenses plages et ses magnifiques montagnes environnantes, la ville portuaire propose tout un panel d'activités qui satisferont les amateurs de sports nautiques et de randonnées.

Sur le territoire de la commune de Valence, les plages de La Malvarrosa et Levante disposent d'une offre variée de restaurants où vous pourrez profiter d'une agréable soirée face à la mer. Dans le sud, sur la plage del Saler et dans le Parc Naturel de L’Albufera, vous vous sentirez plus proche de la nature ; profitez d'un bain de soleil dans un site unique. Enfin, les plages de Cullera, Gandía et Oliva allient de beaux paysages à de nombreuses installations sportives.


 Jour 13 - Barcelone - Espagne

Capitale et porte-drapeau de l'identité catalane, Barcelone est un pôle culturel et festif incontournable. La vie s’organise autour de la Rambla, véritable artère palpitante, avec ses fleuristes et ses marchands d’oiseaux, qui s’étend de la place Catalogne jusqu’au port.

Cosmopolite et dynamique, la ville a été inscrite à la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco, grâce à deux édifices de l'architecte catalan Lluís Domènech i Montaner : le Palais de la musique catalane, qui est une construction exubérante à armature d'acier, pleine de lumière et d'espace, décorée par de nombreux artistes de l'époque ; et l'hôpital de Sant Pau, qui manifeste la même hardiesse de conception et de décoration, tout en restant parfaitement adapté aux besoins des malades.

La Sagrada Familia, la Casa Milà et le Parc Güell sont quelques unes des célèbres œuvres de l'architecte Antoni Gaudi qui sont devenus les symboles de la ville. De l'art antique à l'art nouveau, en passant par le gothique, sans oublier Picasso, Miro et Dali, Barcelone est une ville où le mot 'culture' prend toute sa signification.


 Jour 14 - Marseille - France

Marseille se situe dans une crique du Golfe du Lion. Fondée par les Grecs de Phocée en 600 avant J-C, c’est la plus vieille ville de France. Sa position géographique en fait une destination touristique très fréquentée mais la ville attire également de par ses édifices historiques et culturels.

En effet, l’abbaye de St-Victor, située près du port, est le berceau de la Chrétienté. L’autre monument religieux à ne pas manquer est l'église de Notre-Dame de la Garde, célèbre dans le pays entier. De nombreux autres édifices habillent les rues de la ville : le Palais de la Bourse, la Préfecture et les fontaines du Palais Longchamp, des bâtiments datant du XIXe siècle. Le dôme de l’ancien Hospice de la Charité, l’horloge du clocher des Accoules ainsi que les ruelles du quartier du Panier ajoutent au charme de la vieille ville, tout comme le Vieux port, aux couleurs chatoyantes.

Enfin, les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde surplombent la ville, permettant de découvrir d’un regard l’ensemble du vieux Marseille.