Costa Croisieres Costa Croisieres

Toutes les
Croisières Costa

CLASSER PAR PRIX
CLASSER PAR DURÉE
Destination
Durée
Date de Départ
Navire
Costa Croisieres

NEWSLETTER
Recevez nos meilleures offres chaque semaine :
Fabuleuses Caraibes
Croisière Caraïbes 8 Jours / 7 Nuits

Départ : Fort de France / Martinique
Navire : Costa Favolosa
Escales : Fort de France, Pointe à Pitre, Îles BES, Aruba, Curaçao, Grenade, Fort de France


886€
à partir de
709 €

La Croisière Les Escales Photos / Video


  ESCALESARRIVÉEDÉPART
J1 - Fort de France - Martinique - France-20h00
J2 - Pointe-à-Pitre - Guadeloupe - France08h0023h00
J3 - En mer--
J4 - Kralendijk - Bonaire08h0020h00
J5 - Aruba - Pays-Bas08h0020h00
J6 - Willemstad - Curaçao07h0013h00
J7 - Grenade - Grenade 13h0019h00
J8 - Fort de France - Martinique - France08h00-
Plan de navigation


 Jour 1 - Fort de France - Martinique - France

L’île de la Martinique est située au cœur de l’archipel des petites Antilles. Fort de France, sa capitale depuis la destruction de St-Pierre en 1902 par une irruption de la montagne Pelée, a conservé son passé de ville coloniale. L’architecture métallique de la Bibliothèque Schoeler et de la Cathédrale St-Louis contraste avec le Fort St-Louis, le Palais de la Justice, l’église du sacré cœur de Balata, le parc floral, la fontaine Mackau ainsi que le jardin de la Savane et sa statue de l'Impératrice Joséphine. Les zones naturelles affluent également en bord de mer, où la baie et les plages magnifiques vous attendent. La marina se trouve de l’autre coté de la baie et est accessible par ferry.


 Jour 2 - Pointe-à-Pitre - Guadeloupe - France

Nichée au creux de la baie du Petit Cul de Sac Marin, Pointe-à-Pitre est la capitale économique de la Guadeloupe. En plus de sa modernité et de ses banlieues atypiques, la ville vaut également le détour pour son vieux centre, situé autour de la place Victoire, un véritable atout. L’artère commerçante, rue Frébault, où bijouteries, boutiques de Madras et vendeurs à la sauvette se bousculent, vous permettra de découvrir au mieux la culture créole. Enfin, la Marina, située sur la route du Gosier, est également un quartier animé, où restaurants, bars et clubs sont en nombre.


 Jour 4 - Kralendijk - Bonaire

Kralendijk, ‘le récif de corail’ en néerlandais, est la capitale et le port principal de l'île de Bonaire, dans les Antilles néerlandaises. Au large de la côte de Kralendijk se trouve l'île inhabitée de Klein Bonaire, un paradis pour plongeurs. Le fort Orange a été construit en 1639 pour défendre le port principal de Bonaire. L’établissement anglais de 'Playa' a été établi adjacent au fort en 1810, puis la ville a été rebaptisée ‘Kralendijk’ par les dirigeants coloniaux hollandais. Il y a de nombreux sites à découvrir : le Pasangrahan, le Parc Wilhelmina ; l’Église Protestante construite en 1847 ; le Van Walbeeck Monument ; la Place de Bienvenue ; le bâtiment Douanier, construit en 1925 et l’Immeuble des bureaux Gouvernementaux, qui date de 1837.

Le Fort Orange, construit en 1639 ; le Buste et monument de Simon Bolívar, commémorant la visite du libérateur en 1816 ; le Museo Boneriano. L’Église St Bernardus ; la Place Fraternan Di Tilburg ; le Julianaplein, petit parc dans l'honneur de Reine Juliana des Pays-Bas. L’Ancien couvent de st. François Saint d'Assise ; le Vieil Hôpital, construit en 1922 et rénové en 1944 ; la Chapelle du Vieil Hôpital ; les Canons qui sont placés à travers la rue du Vieil Hôpital ; la Rue commerçante principale (Kaya Grandi) ; le Marché au Poisson, construit en 1935 comme un marché pour pêcheurs.


 Jour 5 - Aruba - Pays-Bas

Située à quelques kilomètres au nord du Venezuela, l'île d'Aruba, anciennement néerlandaise, est plutôt plate et n'a pas beaucoup de végétation tropicale. En effet, Aruba possède un climat très sec et ensoleillé, ce qui donne lieu à une végétation de cactus et autres plantes typiques du désert. Au sud on trouve des plages de sable blanc et des eaux turquoise, tandis qu'au nord des vagues impressionnantes, parfaites pour faire du surf, déferlent sur la côte.

Au nord-est de l’île, la marée de l’Atlantique a façonné un pont naturel en roche de corail. Vous pourrez découvrir cette curiosité géologique en forme de pont à la plage de Cassibari. Aruba héberge également les djvidivis, des arbres caractéristiques d'Aruba, torturés et courbés par le vent.

La capitale, Oranjestad, a conservé de nombreux bâtiments coloniaux néerlandais. Vous pourrez également visiter une des manufactures d'aloès, ingrédient utilisé dans les cosmétiques entre autres. Tous les mardis, assistez au Festival Bonbini et en juin, l'île est en fête avec le Festival de Jazz et de musique latine...


 Jour 6 - Willemstad - Curaçao

Curaçao est la plus grande des six îles qui constituent les Antilles Néerlandaises. Autonomes depuis 1954, elles ont gardés leur architecture et leur culture hollandaise. Avec la découverte du pétrole, elles ont connue un fort développement au XXe siècle, et ont accueillit plus de 50 nationalités différentes, lui conférant une population multiethnique enrichissante.

Un petit train fait le tour de la ville en passant devant ses bâtiments les plus anciens et dignes dintérêts. Vous y découvrirez ses deux quartiers principaux : Punda et Otrobanda. Le centre de la ville, avec son architecture colorée particulière et sa belle entrée de port, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.

Dans les environs, explorez les caves de Hato et leur mystérieux lac souterrain. Après avoir dépassé celui-ci vous découvrirez deux grottes avec des peintures murales indiennes. Ce lieu est incroyable et reste une expérience inoubliable. Vous pourrez également vous rendre au parc National de Christoffel, et faire un tour en vélo, pour découvrir une faune et une flore encore préservée.


 Jour 7 - Grenade - Grenade

En 1967, Grenade devint un Etat indépendant du Commonwealth britannique, avant de conquérir l'indépendance complète en 1974. L'île est un curieux mélange de traditions britanniques, de culture africaine, de racines indiennes, d'influences françaises et d'habitudes américaines. La plupart des habitants de Grenade sont catholiques mais on y trouve également des protestants, ce qui donne lieu à un tissu social fort composite, à l'instar du langage qui est parlé dans l'île. Il se compose de mots français et de sonorités britanniques : le dialecte est une forme encore plus exagérée du 'patois', et une langue mixte plus complexe que le créole. La langue officielle est cependant l'anglais, que tout le monde parle sans difficulté mais que personne n'utilise volontiers.

Un autre élément fondamental de la culture de Grenade est l'art folk appelé 'carriacou', dont le peintre Canute Caliste est certainement le représentant le plus connu. Caliste peint de très étranges compositions, très colorées, qui ressemblent à des drapeaux décorant indifféremment des tissus, des murs, des bouteilles, des toiles, des barques et tout ce qui vaut la peine d'être coloré. Ce style a envahi toute l'île : on voit fréquemment des compositions de 'carriacou', même si les témoignages les plus élégants de cet art, qui concernent les barques, sont de moins en moins fréquents.


 Jour 8 - Fort de France - Martinique - France

L’île de la Martinique est située au cœur de l’archipel des petites Antilles. Fort de France, sa capitale depuis la destruction de St-Pierre en 1902 par une irruption de la montagne Pelée, a conservé son passé de ville coloniale. L’architecture métallique de la Bibliothèque Schoeler et de la Cathédrale St-Louis contraste avec le Fort St-Louis, le Palais de la Justice, l’église du sacré cœur de Balata, le parc floral, la fontaine Mackau ainsi que le jardin de la Savane et sa statue de l'Impératrice Joséphine. Les zones naturelles affluent également en bord de mer, où la baie et les plages magnifiques vous attendent. La marina se trouve de l’autre coté de la baie et est accessible par ferry.